Aquaphobie

Aquaphobie : vaincre sa peur de l’eau.


Les raisons d’avoir peur de l’eau sont nombreuses, et appartiennent à l’histoire et à l’expérience de chacun.

Il existe différents degrés d’aquaphobie : de la peur de l’eau dans toutes ses formes (pluies, éclaboussures, cascades…) au sentiment bien plus fréquent d’insécurité de se retrouver dans un milieu aquatique où l’on n’a pas pied.

Les cours se destinent principalement aux personnes qui sont attirées par l’eau et qui ont envie de pouvoir nager sereinement dans une piscine.

COURS LES JEUDIS de 20h15 à 20h45

Par groupe de 6 , vous apprendrez à « apprivoiser » l’eau à votre rythme, en commençant par revoir les techniques de respiration, d’immersion et de flottaison.
Le but de ces séances est bel et bien de maîtriser et de combattre sa peur de l’eau, d’arriver à mettre la tête sous l’eau, et surtout de ne pas paniquer lorsqu’on se retrouve dans un endroit où on n’a pas pied.

Pour arriver à ces résultats le nombre de séance est variable, il dépend du degré de phobie au départ et du rythme de progression de chacun.

Après avoir suivi des cours d’aquaphobie, il est recommandé de retourner régulièrement dans l’eau pour se rassurer et ne pas perdre ses acquis, voir même de poursuivre par l’apprentissage proprement dit de la nage.